Émeline Macret

Cavalière depuis l’âge de 8 ans, c’est à 12 ans que je décide d’entrer dans la Garde Républicaine. La taille minimum étant à l’époque de 1m70 pour une femme, je me suis très vite réorientée vers l’armée de terre.

Après des études dans le monde du cheval, j'entre au service de l’armée comme cavalier-soigneur spécialisé dans les jeunes chevaux au Centre Sportif d’Équitation Militaire de Fontainebleau, et en parallèle je concours en CCE avec ma jument. Suite à 3 années passées au peloton jeunes chevaux je pars en formation BPJEPS, puis j'enseigne dans différentes écuries de la région Île-de-France.

En 2010, je rencontre celui qui m'a permise d'ouvrir mon esprit à une équitation plus respectueuse du cheval et basée sur le ressenti, Bernard Sachsé. C'est en 2012 que j'ouvre le Domaine des Écuyers avec Michael Sadde qui m'a transmis sa passion pour l'Histoire et l'équitation de tradition militaire française, et m'a également formé au maniement des armes à cheval. Cette même année je découvre également la monte en amazone, puis en 2016, je remporte les championnats d’Europe de monte en amazone historique.

 

Aujourd'hui, les cavaliers viennent de toute l’Europe pour prendre des cours au Domaine des Écuyers, notamment pour ma spécialisation d’équitation historique, et la monte en amazone.

Amoureuse des chevaux depuis mon plus jeune âge, leur bien être est ma priorité tant au niveau de leur travail et de leurs conditions de vie, mais également en ce qui concerne le respect de leur personnalité : chaque cheval à la sienne, et je prend soin de leur laisser la liberté de s'exprimer à leur guise afin de conserver chacune intacte, d'autant plus que j'ai toujours eu une préférence pour les chevaux au caractère bien trempé. De ce fait, chaque cheval m'apporte quelque chose de différent et la relation que j'ai avec chacun est unique. Mais au fond j'ai un secret, mon chouchou est Kerleos mais chut, il ne faut pas le dire. 

1/10

Le Domaine des Écuyers - Émeline Macret

232 Chemin de la petite Foucherie

La Maillardière
53600 Sainte-Gemmes-le-Robert

06 98 03 77 14

©2019 by Le Domaine Des Écuyers. Proudly created with Wix.com